Le petit monde

Je me suis longtemps amusé à regarder des photos à partir de personnages de maquette. On m’a offert récemment des boîtes de personnages. Et maintenant, c’est moi qui m’amuse ! D’accord, ça peut paraître ridicule de prendre des « jouets » en photo, comme si on n’avait pas grandi. Et puis, ce n’est pas de la photo sérieuse ! Le genre d’activité qu’on cache sur son site, derrière les photos de paysage et les beaux portraits en clair obscur 🙂 Mais, l’objectif n’est pas (que) de s’amuser avec des jouets. Ces photos cherchent plutôt à détourner des objets du quotidien pour les adapter à l’univers de ces petits personnages. On fabrique ainsi des scènes avec un certain décalage comme chez Tatsuya Tanaka.

AmiEs photographes, si vous n’êtes pas convaincuEs que mon petit jeu n’est pas si enfantin, sachez que l’air de rien, ces photos ne sont pas faciles à prendre. Il ne suffit pas de poser les personnages et hop, c’est fait. Ça demande de cogiter sur les techniques photographiques : éclairage, disposition, perspective, cadrage… Le moindre détail compte et peut tout changer sur une scène.

En tous cas, dans un monde où les photos sont produites par millions, où les portraits, les paysages finissent par se ressembler, ces personnages du petit monde non seulement m’amusent bien mais en plus sont source de créativité. Mes 2 objectifs photographiques…

Voici donc le résultat de mes premières photos pas sérieuses du petit monde.

Vous pourrez bientôt retrouver ces 12 images dans un coffret fait maison. N’hésitez pas à me contacter.

Le Petit monde – coffret 12 images
Le Petit monde – coffret verso
CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *