Mai 2019

Un peu d’expérimentation argentique pour les 5 photos du mois de mai, avec des photos floues comme je les aime un peu trop.

Tout d’abord, j’ai acheté un nouveau sténopé Noon Pinhole. Pour mieux comprendre toute la beauté du sténopé, je vous invite à lire cet autre article sur le World Pinhole Day.

Magnifique sténopé !

Depuis des années, j’ai un Kodak Brownie Flash qui sert de déco parce que je le trouve beau (c’est le principe de la déco, non ?). Je pensais qu’on ne pouvait plus l’utiliser faute de pellicule adaptée. J’ai appris qu’il fonctionnait parfaitement avec de la pellicule 120. J’ai donc remis mon Kodak Brownie en service avec le plaisir d’utiliser cet appareil star des années 50.

Kodak Brownie Flash, retour aux années 50

Mais voici les 5 photos de ce début de printemps.

Graflex Super graphic – Polaroid 669 / Fomapan 400

Hier, la rivière
Miroir | rioriM

Noon Pinhole 6×6 – Lomography 100

Le long du mur
Avoir du flaire

Ces sténopés de mai, et sans doute les futurs, seront toujours associés à P. Bachelot que j’ai connu sous le pseudo de Bimo, grand promoteur de cet esprit photographique, avec passion, humour, dérision et sympathie.

Kodak Brownie Flash – Lomography 400

Dimanche, encore

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur les pages Polaroid et argentique du site. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *