Mars 2022

Je continue avec les portraits. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui acceptent de passer devant l’objectif et qui m’aident à faire de la photo. Apparemment, l’expérience et le résultat vous plaisent, c’est vraiment essentiel pour moi.
En ce mois de mars, voici de nouveaux visages. Les photos que je choisis ne sont pas forcément celles que préfèrent leur « propriétaire ». Mais, ce qui m’intéresse, c’est ce qui ressort de la photo. Par exemple, le portrait de Joyce qui m’a marqué, au milieu des autres, est cette image… floue où elle a un regard dur. En tant que parent, ce n’est pas vraiment ce portrait que je mettrais en avant sur une étagère mais dès que je l’ai vue, c’était cette photo de la série qui était la plus frappante.
J’aime bien aussi les brefs instants entre 2 poses, où il y a un geste, une attitude, un regard, différents des moments posés souvent plus conventionnels (comme sur l’image d’illustration de ce post). Je comprends d’ailleurs complètement qu’on pose. On vient tous chez le « photographe » pour avoir une belle image à encadrer, une photo pour son CV, un souvenir pour la famille, ou pour certaines, accepter d’être face à l’objectif et de se voir en photo ! Mais, pour le « photographe », ces moments « dé-posés » marquent davantage.
En plus des portraits, pour varier les genres dans ces 5 photos du mois de mars, j’ai choisi une image surprise lors d’une balade au bord du lac : merci aussi à cet inconnu d’avoir été là au bon moment.

Lumix GX80

Who is the boss ?
Mélanie, l’autre
L’inconnu du bord du lac

Graflex Super Graphic + Lomograflok – Film : Instax Wide

10 ans moins une semaine

Cette photo a été élue photo du jour, le 31 mars 2022, sur le site Lomography spécialisé dans la photo argentique.

Graflex Super Graphic – Kodak 320 TXP

MH-G

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur les pages Numérique, Argentique et Polaroid du site. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.