Octobre 2020

Retour de l’instantané et de la Graflex ! Ça faisait bien longtemps que ma Graflex vivait repliée sur son étagère. Erreur presque réparée puisque les 5 photos du mois d’octobre ont toutes été prises à la chambre.

Pour une fois, un peu de bavardage… Il y a quelques années, Fujifilm qui se soucie plus de rentabilité que de photo instantanée, a stoppé net la production du film FP-100C, le dernier film utilisable dans de nombreux appareils. Depuis, les prix du FP-100C se sont envolés rendant difficile l’utilisation de ces appareils.

Grâce à un ami, j’ai équipé ma Graflex d’un dos qui utilise le nouveau film Fuji, l’Instax Wide. Ça permet de continuer à faire de l’instantané avec une chambre 4×5. Je pense que les nombreux appareils des différentes marques qui utilisent l’Instax donnent rarement des résultats intéressants. Mais, dès que le film est utilisé dans un appareil performant, on peut faire de belles photos.

Si jamais vous voulez essayer et que vous n’avez pas le même ami que moi ;), Lomography a mis en précommande un dos adaptable sur les chambres photo pour faire de l’Instax. Ça devrait développer cette pratique.

Graflex Super Graphic – Fujifilm Instax Wide

Bouche bée
Ultime production
Vestiges de Vespa
Rose vif

Graflex Super Graphic – Fujifilm FP-100C

De saison

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur la page Polaroid du site. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *