Mars 2024

Il y a toujours quelque chose de culpabilisant dans l’expression artistique. On a toujours l’impression qu’on ne fait pas (assez) bien ou qu’on devrait faire comme ceci, comme cela. Je ne parle pas des règles photographiques que je suis à la lettre parce que je crois qu’elles ont vraiment un impact sur la perception de la photo, non c’est plutôt ceux qui vous disent le noir et blanc c’est comme ça, le paysage comme ceci, il faut une unité de format, etc, etc. Heureusement, grâce au punk, on sait qu’il faut faire ce qui nous plaît et après on verra.
J’ai visité l’expo Elliott Erwitt à Lyon. Les quelques photos que je connaissais étaient humoristiques. Et finalement, il est l’auteur d’une diversité de photos : de l’abstrait à la plage, du reportage à la pub, de la rue à l’enfance, du noir et blanc à la couleur. Erwitt déculpabilise. Et j’en retiendrais cette citation sur la photographie :

elle a peu à voir avec les choses que l’on voit et tout à voir avec la manière dont on les voit.

Merci Elliott pour cette belle journée lyonnaise !

Canon EOS R5

Crépuscule urbain
Alors on danse
Surveillance
Péniche arboricole
Fin de vie

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur la page Numérique. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *