Avril 2024

La première nouveauté au moment où j’écris, c’est la mise à jour du site que vous aurez peut-être remarquée en passant par la page d’accueil. Le but était de le rendre plus web 14.0 ou je ne sais quelle version du web est d’actualité. J’en profite pour rappeler que je crée entièrement ce site. N’étant pas informaticien, ça m’occupe pas mal et il doit y avoir des imperfections mais j’espère que vous êtes contentE de votre visite.
Pour les 5 photos du mois, une petite satisfaction technique avec un Polaroid qui est même passé dans l’Explorer de Flickr. Je constate d’ailleurs que le Polaroid génère beaucoup de frustrations quand c’est raté, mais tous les échecs sont aussitôt oubliés dès qu’une photo donne satisfaction. On a ainsi envie de recommencer, jusqu’au prochain raté qui calme vos ardeurs polaroidesques pour un moment.
Cette photo de la théière cassée m’a tracassé pendant quelques jours. Je la visualisais en Polaroid mais la technique de prise de vue n’était pas évidente. Et le Polaroid, c’est un one shot sans Photoshop. Alors, je ne vais pas trahir le secret de fabrication (elle est bien prise verticalement, il n’y a pas de fil), mais quand l’image s’est dévoilée et qu’elle correspondait à ce que j’avais en tête, quel plaisir !
Pour le reste, on retrouve mes classiques : pontons, atelier de charpente mais il n’y a pas de chemin boueux… peut-être en mai.

MINT SLR670-X Ming Typei Edition

Do you wanna make tea at the BBC ?

Canon EOS R5

L’intelligence de la main
One more
Tempête à Cassis
Vieux port

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur les pages Numérique et Polaroid. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *