Novembre 2023

Beaucoup, énormément de photos en novembre, dont une petite dizaine pourrait figurer dans cette sélection des photos du mois de novembre. Mais, comme il en faut 5, j’ai éliminé les photos de forêt et de feuilles pourtant magnifiques avec leur couleur orangée mais déjà vues au fil des articles. J’ai privilégié des nouveautés techniques comme ce portrait au Mint SLR670-X Ming qui permet de coupler un flash studio à un Polaroid. Et ça change tout pour les portraits !
J’ai également acheté un filtre ND… rien à voir avec les filtres Instagram qui dénaturent vos photos. Les filtres ND (Neutral Density) permettent d’assombrir l’image donc d’augmenter le temps de pose. Vous pouvez ainsi prendre des photos en plein soleil à midi comme si c’était une fin d’après-midi. Mais, pour moi l’objectif est plutôt de faire des poses longues. Augmenter considérablement le temps de pose, plus d’une vingtaine de secondes, donne des effets à tout ce qui est en mouvement (comme l’eau) et augmente les détails de la matière. C’est le cas des trois premières photos au Canon EOS R5 qui sont aussi mes premières images pour tester ce filtre ND variable. Et j’aime bien le résultat. La dernière photo est aussi réalisée sans trucage, tout le travail de flou et de netteté est obtenu grâce à l’objectif Tilt-Shift.

Comme les fêtes de fin d’année approchent, n’hésitez pas à (vous) offrir un tirage photo de qualité. Rendez-vous dans la boutique, vous verrez j’ai baissé les tarifs !
Bonne balade dans mes photos…

Mint SLR-670X Ming Edition (Typei)

Pas convaincue

Canon EOS R5

Descente impossible
L’hôtel
En détail
Sortie des gorges

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur les pages Polaroid et Numérique. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :