Décembre 2025

En ce mois de décembre, j’ai beaucoup d’images faites autour du lac d’Annecy. C’est donc sur ce critère que j’ai fini par choisir mes 5 dernières photos de 2025. J’ai aussi fait quelques portraits studio que vous pouvez retrouver ici (merci Charlène et les filles !)
Une petite histoire sur ma photo du célèbrissime pont des amours d’Annecy. Je ne suis pas le photographe le plus chanceux, c’est sans doute pour ça que je ne fais pas de la photo de rue : je pense que je peux attendre une vie avant que le hasard mette quelque chose de photogénique dans mon viseur. Je suis du genre à voir une photo possible, par exemple des mouettes qui sont sur un ponton depuis toujours, allumer mon appareil, et là un enfant fait fuir tous les oiseaux ; ou alors quelqu’un arrive dans mon cadre et choisit cet endroit pour régler ses problèmes au téléphone… Ce jour-là, il y a de la brume juste derrière le pont ce qui me permet d’imaginer un noir et blanc plutôt contrasté et envisager un effet silhouette. Je photographie toute une série en fonction de la disposition des personnes sur le pont. Au bout d’un moment, c’est rarissime mais le pont est vide. Un cycliste était déjà passé mais avec d’autres gens. Je me dis que l’idéal, maintenant qu’il n’y a plus personne, c’est qu’un vélo passe… et là… Merci au cycliste pour m’avoir fait croire en la chance !

Canon EOS R5

Pont des amours
Samedi matin
Brin de neige
La barque de Lucas
En double

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur la page Numérique. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *