Comme je le disais dans un autre post, je suis passé brièvement à Venise. C’est curieux de dire « brièvement » puisque pour beaucoup, c’est un voyage exceptionnel et qu’on y reste bien plus qu’une demi-journée. Mais, sans vous raconter toute ma vie, j’ai de la famille qui habite pas très loin et j’ai déjà visité Venise quelques fois. Donc, ça n’était pas la raison principale de mon voyage italien.
Je n’y passe pas non plus tous les jours, et la magie de la ville sur l’eau opère encore dès le premier regard en sortant de la gare. C’est aussi photographiquement beau, difficile de faire une dizaine de mètres sans prendre une photo. Je me suis dit qu’il faudrait y retourner pour un plus long séjour photographique.
Voici déjà les quelques photos rapportées de cette après-midi vénitienne. Il y a du numérique, quelques argentiques, des gondoles bien sûr mais aussi une cabine téléphonique et même une photo de Tréviso…
Buon viaggio !
Canon EOS R5
Canon AE-1 – Film Lomography Earl Grey 400
Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur les pages Numérique et Argentique. Et n’hésitez pas à me contacter !