La grande nouveauté de ce mois de mai, ce n’est ni la pluie, ni le nouveau site, mais la photo de mariage. Un genre qui m’avait échappé jusque-là mais comme je n’ai jamais cherché à en faire, ça ne créait pas de frustration particulière. En ce joli mois de mai, c’était le mariage de ma filleule qui a eu l’intelligence de ne pas me choisir comme photographe officiel. Le but étant que je sois disponible pour le mariage, pas pour mon appareil photo. A moins que ce ne soit mon manque de talent…
J’étais donc soulagé de l’obligation de faire des photos et qui plus est réussies. Ce qui ne m’a pas empêché de photographier, on ne se refait pas. Mais j’ai pu faire ce que je voulais et échapper aux photos plus traditionnelles.
J’en ai profité pour échanger avec les deux photographes professionnels vraiment sympas et qui ont rendu des photos bien plus… professionnelles que les miennes. C’était l’occasion de discuter des réalités du métier et des difficultés à en vivre. Je pensais que la photo de mariage, c’était un peu la contrainte alimentaire du photographe mais il y en a un qui m’a précisé qu’il adorait ça, que les gens étaient beaux, bien habillés et heureux.
J’espère que mon regard personnel sur ce mariage et les 5 photos que j’ai choisies pour illustrer ce mois de mai 2024 témoigneront de cette journée si particulière.
Canon EOS R5
Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur la page Numérique. Et n’hésitez pas à me contacter !