Juin 2022

Au mois de juin, je me suis motivé pour développer les pellicules couleur qui traînent depuis des années mais mon initiative est restée au stade de la motivation… je n’ai pas assez de pellicules pour que ça vaille le coup. Effectivement, les produits chimiques C41 ou E6 sont vite périssables, il faut donc développer quelques dizaines de pellicules pour éviter de gâcher du produit. Moralité : il faudrait réduire le numérique et claquer de la pelloche… Mais, la concurrence du numérique est terrible. Et dire que j’ai eu du mal à m’y mettre. A noter que je n’ai pas ce problème avec les produits noir et blanc puisque ceux-ci se trouvent en poudre et sont donc conservables pendant des années. Et oui, un jour, je ferai un post sur ma technique de développement des négatifs.
Pendant que je vous écris au fil de mes pensées d’un jour férié, lors d’un passage au musée de la Piscine à Roubaix, je réfléchissais au titre des peintures. Les peintres donnent souvent comme titre ce qu’ils peignent : tournesol, le port au coucher du soleil, les bains publics*… Je ne me prends pas trop la tête à titrer mes photos, je le fais vite quand je les poste, le titre s’impose. Mais, j’ai l’impression qu’en photo on donne rarement comme titre ce qu’on voit sur la photo : rose, tournesol, visage…
Trêve de considérations, voilà les 5 élues du mois de juin, dont une en couleur mais toutes en numérique…

*Il y a à Roubaix un excellent jeu de mots sur un tableau intitulé « Madame reçoit » où l’on voit des domestiques rirent en regardant par le trou de la serrure.

PS : je recommence les portraits studio. Si vous êtes intéressEés, n’hésitez pas à me contacter.
Pour vous faire une idée des portraits, vous en trouverez ici, et .

Lumix GX80

La toile
Seyssel plus d’arrêt
Mon père sur son Solex
Vignoble montagnard
Roubaix, la piscine

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur la page Numérique. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.