Juillet 2022

Comme on n’arrête pas le progrès, je peux mettre à jour le site depuis les rives de la Manche où je passe mes vacances. D’ailleurs, ça annonce des photos plutôt maritimes dans les semaines à venir. Au mois de juillet, en attendant l’atterrissage de mon ami Mathias, j’ai pu faire quelques photos de l’aire d’arrivée des parapentes à Doussard. Toujours sur les bords du lac, la visite de la fonderie Paccard m’a permis de satisfaire mon goût pour la photo de métier, d’atelier, de matière… On ne peut pas toujours faire des chemins (pour ceux qui suivent ce site).
Quelques mots sur la photos du livre de Céline. Grâce à la technique de l’objectif à décentrement, j’ai réussi à mettre en évidence cette phrase sublime :  « J’ai attrapé la guerre dans ma tête. » Malheureusement pour moi, je trouve sublime bien des phrases de Céline. Je déteste le pamphlétaire antisémite, comme l’antisémitisme, je ne lui trouve aucune raison, aucune excuse. Mais, je suis tombé dans le Voyage au bout de la nuit lors de mes études et ce nouveau roman, Guerre, m’a aussi ravi. Et pourtant, je ne suis pas de ceux qui pense distinguer l’homme de l’artiste, les crimes de l’un ont du mal à laisser passer la beauté de l’œuvre de l’autre. D’ailleurs, on distingue rarement l’homme de l’œuvre quand il s’agit d’un boulanger, d’un menuisier, d’un… Apparemment, ça ne marche que pour les artistes. Je ne vais pas en faire un pavé, mais Céline m’oblige au paradoxe.
Voici donc les 5 photos de juillet, dont une qui ne l’est pas tout à fait, mais c’est secret.

PS : je recommence les portraits studio. Si vous êtes intéressEés, n’hésitez pas à me contacter.
Pour vous faire une idée des portraits, vous en trouverez ici, et .

Lumix GX80

J’ai attrapé la guerre dans ma tête
L’un dans l’autre
Jump !
La fonderie
La suite de la promenade

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur la page Numérique. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.