Un mois de novembre chargé en photographie. A tel point qu’il a été difficile de choisir seulement cinq images pour l’illustrer. Evidemment, j’ai photographié des quantité de… feuilles. Tellement de feuilles que j’en ai rédigé un article à part.
Côté matériel, il y a quelques années, j’ai commencé à utiliser une Graflex Super Graphic. Facilement transportable, je l’ai emmenée en balade, en vacances et un peu partout avec moi… Ensuite, j’ai travaillé avec une Speed Graphic équipée d’un objectif Kodak Aero Ektar. En revanche, celle-ci, je ne la replie jamais à cause de l’objectif ce qui la rend moins évidente à transporter.
Finalement, en ce mois de novembre, je l’ai tout simplement glissée dans un sac de courses. Autant dire que, si en forêt vous croisez un type avec un sac photo, un trépied, un sac de courses, c’est probablement moi. Mais surtout, utiliser l’Aero Ektar en extérieur est vraiment réjouissant. D’ailleurs, cela suscite souvent la curiosité et engage la discussion La Graflex, ça crée du lien !
Enfin, j’ai aussi multiplié les Polaroid. Ainsi, pour ces 5 photos du mois de novembre, je vous propose un véritable mix des genres.
Les 5 photos du mois de novembre 2025
Canon EOS R5

Graflex Speed Graphic – Aero Ektar + Kodak Tri-X 320


Pentax MZ50 + Fuji Velvia 50 (expirée)
Mint SLR670-X Ming Edition (Typei)

Cliquer sur une image pour l’agrandir. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de mes photos dans les pages Numérique, Polaroid et Argentique.
Enfin, n’hésitez pas à me contacter si une image vous intéresse ou pour toute autre question !

Soyez le premier à commenter