Il y a des périodes comme ça où je rate toutes mes photos, depuis toujours diront certains 🙂 . En ce moment, mes Polaroid sont dégueus, mes numériques ennuyeux et l’argentique tristement poussiéreux sur son étagère… Chaque prise de vue me rappelle comme il est difficile de fabriquer des photos quand on ne laisse pas le téléphone le faire à sa place.
Mais, le mois de février a été photographiquement sauvé par ma petite sœur et une séance portrait pleine de beaux résultats que je n’aurais jamais obtenus avec un téléphone portable ! Notamment cette photo intitulée « Fin de séance » et qui montre la main en mouvement qui passe devant un œil qui nous fixe… Comme quoi, je n’ai pas tout raté en février !
Je revendique la carte postale !
Dans mes lectures récentes, une critique d’un magazine photo qualifiait les images d’un photographe d’un dédaigneux « carte postale ». Je trouvais ses photos de montagne réussies et une même envie que moi de photographier grande ouverture, avec du flou qui passait bien. Et puis, la carte postale, en plus de belles images, c’est aussi le plaisir de retomber dessus plusieurs années après, de voir ce qui avait été (écrit), se rappeler des moments de là-bas, d’avant… Je veux faire du cliché, je veux inonder ma pellicule de cartes postales ! Je revendique la carte postale !
Pour ce mois de février, je vous mets une dose de portrait, une autre de promenade champêtre et un morceau de Polaroid tendance série noire d’une autre époque comme les cartes postales !
Et si vous, vous ne les trouvez pas nulles mes photos, voire que vous aimez les cartes postales, faites un tour dans ma boutique 😉
Mint SLR670m – Film Polaroid 600
Canon EOS R5
Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur les pages Polaroid, Portraits et Numérique. Et n’hésitez pas à me contacter !