Février 2022

Suite aux photos d’Alex que j’ai postées, j’ai trouvé d’autres volontaires pour participer à une après-midi portrait studio. De sympathiques volontaires de 18 mois à… un peu plus âgés. J’ai pu obtenir des portraits sur de multiples formats : le numérique bien sûr, et pour les aventuriers de l’immobilité, un passage devant la Graflex qui permet aussi bien des images argentiques, que du Polaroid ou de l’Instax ! En plus, avec ses mouvements de soufflet, la Graflex donne des effets que je ne saurai pas faire au numérique. Pas étonnant que ça soit un de mes appareils préférés.

Je n’ai pas encore géré les photos de toutes les séances. Pour ce mois de février, voici donc 4 extraits des premiers portraits. En 5eme photo, je n’ai pas pu m’empêcher de sélectionner une inévitable image de chemin boueux. Peut-être qu’un jour je comprendrais cette fascination…

Et si vous êtes d’Annecy et que vous voulez passer devant l’objectif, n’hésitez pas à me contacter.

Lumix GX80

Mélanie
Une pensée

Graflex Super Graphic + Lomograflok – Film : Instax Wide

Comme en septante

Graflex Super Graphic – Film : Kodak TriX 320

Port altier

Lumix GX80

Patauger

Cliquer sur une photo permet de l’agrandir. Vous pouvez aussi les retrouver sur les pages Numérique, Argentique et Polaroid du site. Et n’hésitez pas à me contacter !

CCédric Écrit par :